Accueil

Présentation

Né à Calais (France) en 1991, j’ai obtenu mon diplôme universitaire de technologie en génie électrique et informatique industrielle à l’institut universitaire de technologie de Poitiers en 2013 et mon titre d’ingénieur en mécatronique au Conservatoire National des Arts et Métiers en 2016.

Parallèlement à mes études, j’ai été technologue d’application pendant trois ans dans le secteur de l’automobile chez Magneti Marelli dont l’activité principale est la fabrication de systèmes électroniques embarqués.

En 2017, j’ai intégré l’entreprise Mitsubishi Electric R&D Centre Europe en tant qu’ingénieur de recherche. En 2020, mes travaux d’intégration des modules de puissance m’ont permis de défendre une thèse et d’obtenir le grade de docteur ès sciences des Universités de Toulouse.

En 2020, j’ai rejoint le laboratoire Laplace où j’ai poursuivi mes activités de recherche autour de l’assemblage et la caractérisation des modules de puissance afin de concevoir un bloc élémentaire destiné aux convertisseurs statiques bénéficiant d’un haut niveau d’intégration, d’efficacité et de fiabilité.

Cette même année, j’ai eu l’oppotunité de rejoindre le groupe EDF en tant qu’expert fabriation dans le domaine des PCB et PCBA au sein de la Direction Industrielle. Aujourd’hui, j’occupe la poste de référent technique en contrôle-commande pour le centre national d’équipement de production d’électricité du groupe.

Dr Bojan DJURIC